Cliquer sur les images pour un plein écran ou les liens pour plus d'information.

Actualité

Atelier de méditation du 23 février 2020 :

 

l'art d'apprivoiser le buffle, 5ème étape :

 

les étapes de l'éveil selon le Zen.

 

 

Nous commençons à pressentir les enjeux de cet apprentissage. Cette étape est décisive. "Apprivoiser " ou réduire la distance, empêcher le buffle de s'égarer dans les sables mouvants...

 

La méditation : ses bienfaits, ses difficultés, son apprentissage et sa pratique.

Vous découvrirez que la particularité de cette méditation est d'être accompagnée d'une recherche intérieure qui rejoint, entre autres, le texte ci-dessus... Comment donner un lieu, une conscience, un souffle, un corps à la vie qui nous habite, en lien aussi avec les différents thèmes des nouveaux ateliers, développés ci-dessous.

La méditation, est ce que nous pouvons faire de mieux pour soulager le stress quasi permanent dans lequel nous vivons actuellement. Les scientifiques nous le disent, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui lui vient de l'extérieur et ce qui lui vient de l'intérieur et si, dans le cadre d'une expérience scientifique, le stress imaginaire a le pouvoir d'affaiblir notre terrain immunitaire, la même chose vaut, à l'inverse, pour le bien être « imaginé »: celui que nous procure la méditation !

Autre nouveauté :

je vous propose trois ateliers sur des thèmes différents (détails en lien ci-dessous).
1. Crises existentielles et réalisation de soi.
2. Comment devenir celui, celle que je suis vraiment.
3. De la souffrance d'amour à la compassion.
Ces ateliers fonctionneront en petit groupe toutes les deux semaines, le WE avant ou après celui de la méditation. S'il est vrai que la méditation est une aide, leur participation peut être indépendante.
Adresse :

tous les ateliers auront lieu à mon cabinet au 2 rue de l'Eglise à Cerville.
Horaires : de 9 h à 12h.
Tarif : 10 Euros, quel que soit l'atelier.
Christine NICOLAS et Noëlle JACQUEMIN continueront d’animer l'atelier de méditation, les autres ateliers le seront par Noëlle Jacquemin assistée de Nadine Boucheron coach en psychosynthèse.
Merci de me faire connaître vos désirs dès que possible.


A l'immense plaisir de vous retrouver bientôt ou de faire votre connaissance :


« Tout y parle d'amour, et les eaux, et la brise, et les rameaux, et les oiseaux, et les poissons, et l'herbe, et tous font des voeux pour que je ne cesse pas d'aimer ».
(Pétrarque)
« L'amour, ce n'est pas un sentiment c'est la substance même de l'univers ».
(Christiane Singer)


Trois thèmes pour de nouveaux ateliers :