liquer sur les images ou l’cône pour un plein écran, une éventuelle vidéo , l’icône PDF pour un document à enregistrer ou les liens pour plus d'information.

Actualité


Atelier de méditation-échange du mercredi 21 août 2024 à 18h.

Bien chers amis et chères amies l'heure de notre atelier approche, une fois encore nous allons avoir l'opportunité d'exercer cette chose incroyable (si, si !) dont on dit tant de choses et que l'on appelle méditation.

 

En effet elle recouvre un large éventail d'expériences quasi infini mais dont on peut cependant dire, sans trop s'égarer, que sa pratique, quel qu’en soit le niveau, ne peut être que bénéfique...

 

Jean-Yves Leloup le dit ainsi : « Quelles sont dans le monde contemporain les pratiques qui pourraient être les plus essentielles, les plus capables de donner sens ? Je réponds sans hésiter l'exercice conjoint de la méditation et de la compassion ».

 

Et à la manière de Christiane Singer : « Cette puissance infiniment supérieure à l'homme et qui mystère vertigineux n'est agissante sur terre qu'à travers l'homme qui l'accueille et le corps qui l'incarne, cette puissance ou mieux cette présence ineffable et fragile c'est l'amour qui nous fonde ».

 

Vous hésitez encore ? Alors peut-être que l'odeur du gratin prévu comme d'hab. et quelques bricoles seront convaincantes ?

 

Alors n'hésitez plus chers amis et amies venez vers 18h, de cœur à cœur...

 

Noëlle.


Atelier de méditation-échange du jeudi 18 juillet 2024 à 18h.

Bien chers amis et chères amies Bonjour, pourquoi méditer?

 

"Lorsque nous apprenons à séparer notre pensée de notre corps nous commençons à percevoir l'immortalité de l'âme" dit

"Nicole Montinéri".

OUI, mais encore: "La difficile position de l'homme c'est d'être à la fois de l'éternité et du temporel" affirme "Michel Conge".

Autrement dit: "Tant que nous ne sommes pas en amour avec nous-même nous sommes un danger pour les autres" selon "Christiane Singer".

De quel amour parle -t-elle donc? " Aime et fait ce que tu veux " a dit "Maître Eckarth".

Mais encore..."On ne guérit pas des souffrance du passé on en émerge" selon "Arnaud Desjardins".

"Nous sommes en temps normal comme quelqu'un qui dans un train en marche continue à tenir sa valise à la main" a dit "Ramana Maharshi"...

 

Voilà, nous y sommes....comment poser notre valise lourde de tous nos enfermements ?

"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même: il n'a pas fini de s'amuser" "Proverbe chinois".

Quelques motivations amis et amies pour nous retrouver jeudi prochain à 18H afin de MÉDITER ensemble, partager expériences et réflexions mais aussi mon gratin traditionnel si cela vous dit....Très très bonne semaine et à tout bientôt de cœur à cœur.

 

Noëlle.


Atelier de méditation-échange du mercredi 5 juin 2024 à 18h.

Bien chers amis et chères amies,

Porcelet a raison, aujourd'hui est le meilleur jour pour vous remercier de notre bel atelier de samedi dernier et vous rappeler la prochaine date : le 5 juin à 18h suivi à 20h30 d'un partage de repas..

De cœur à cœur.

Noëlle.

 

Cet ensemble de personnages ou de masques vous ne pouvez pas l'enlever il doit être vu avec tant d'amour tant d'amour qu'il fondra sous l'effet de ce sentiment et que je comprendrais la relation que je n'ai jamais comprise entre moi et Moi."

 

Michel Conge


Atelier de méditation-échange du samedi 4 mai 2024 de 9h à 12h.

Bien chères amies et chers amis bonjour....

 

Le corps n'est pas le tombeau de l'âme il est le temple de l'Esprit dit...

Jean-Yves LELOUP.

 

Lorsque nous apprenons à séparer notre pensée de notre corps nous commençons à percevoir ce qu'est l'immortalité de l'âme.

Nicole MONTINÉRI.

 

C'est impossible dit la fierté,

C'est risqué dit l'expérience,

C'est sans issue dit la raison,

Essayons murmure le cœur !"

William Arthur WARD

 

Oui, essayons bien chères amies et chers amis, ce sera à nouveau possible ensemble à partir du samedi 4 mai prochain de 9h à 12h.

Serez-vous avec nous ?

De cœur à cœur...

 

Noëlle.


Atelier de méditation du samedi 4 janvier 2024 à 9h.

Cet atelier clôturera le cycle sous cette forme et s'ouvrira en mai 2024 avec une nouvelle formule (information détaillée à suivre)


Partage avant le dernier atelier de méditation de l'année en novembre 2023

 Thich Nhat Hanh.

L'AMOUR  EST ORGANIQUE;

 

 L'amour est vivant et il respire.  Il n'y a aucun besoin de le pousser à grandir dans une direction particulière.  si nous commençons par être indulgents et doux avec nous-mêmes, nous découvrirons qu'il est juste là, à l'intérieur de nous, solide, et qu'il nous guérit.

 Jean Yves Leloup. octobre 2023

« On récolte ce qu'on sème. »

 

Faut-il rappeler encore ces évidences « On ne sort pas de la violence par la violence », que ce soit la violence des pensées, des paroles, des comportements qui précèdent la violence des armes.

On récolte ce qu'on sème ».

Qui sème la violence ne peut récolter que la violence.

Tuer un autre, quel que soit cet autre, c'est se tuer soi-même  Il n'y a pas d'autre réalité que la Réalité (lâ ilaha ilia Allâh).

Le Réel est Un ( Adonaï Ehad).

Quelle que soit la langue d'où on parle, parole reprise par les sages d'orient et les

scientifiques contemporains : tout est Un, interrelié, interdépendant, intriqué.

Suffit-il de se taire (de tout son corps, de toute son âme, de tout son esprit), de méditer un quart d'heure pour comprendre cela ?

Revenir ainsi à la conscience de ce qui est (cosmos, humanité, divinité sont le Réel un et infini).

Un être conscient de « Cela » ne peut plus faire la guerre. Il laisse les larmes et il baisse les armes devant l'évidence de la Vie partagée (inappropriable)…

On peut se faire tuer sans perdre conscience.

On ne peut pas tuer sans perdre conscience, sans perdre la vision ou la vue que l'autre c'est le Réel.

Arrêtons de nous tuer les uns les autres et nous détruire nous-mêmes, en pensées, en paroles, qui nourrissent la branche armée de nos actes.

N'est-ce pas par là qu'il faut commencer ?

Y a-t-il une autre issue, en attendant d'être plus profondément conscient, assez intelligent pour nous aimer les uns les autres et célébrer ensemble dans une intercontinentale des consciences, le Réel un et infini ?


Atelier de méditation du lundi 9 octobre 2023 à 18h.





















Massage avec Christian HIERONIMUS les 30 et 31 octobre 2021.

Les séances de massage ont eu lieu de 10h à 12h et de 13h à 18h à mon cabinet au 2 rue de l'Église à Cerville.

Ces massages se sont déroulés sur deux journées et ont connu un franc succès. A la demande des participants Christian HIERONIMUS a accepté de renouveler régulièrement  cette opération.